Poutrel


L' Académie POUTREL, communément appelée "Poutrel", est à la fois une académie de formation pour jeunes femmes, avec un pensionnat, et une société prestataire de services à la personne. L'ensemble est regroupé sur le campus Poutrel, installé sur le vaste domaine de la famille Poutrel en périphérie de Lausanne, à la lisière du massif forestier du Jorat.

Depuis sa formation en 1943, et après de multiples transformations, l’Académie est devenue un centre de formation ultra-sophistiqué délivrant à des jeunes filles, dés la petite enfance et ce jusqu'à leurs 18 ans, un enseignement accéléré et spécialisé, autant intellectuel que manuel et physique. POUTREL est ainsi devenu une société de services mondialement réputée, proposant aux hommes une offre variée de produits relationnels haut de gamme.

Historique


Fondée en 1943 à Lausanne par le Docteur Rudi Poutrel, l’Académie privée POUTREL était à sa création une institution formant les jeunes femmes à être de bonnes épouses et mères de famille.

La première promotion de l’Académie Poutrel, en 1944. Les élèves passent les cours nues sous leurs blouses, une tradition à laquelle l’école est toujours fidèle.

La pénurie d’hommes en Europe au lendemain de la seconde guerre mondiale généra une concurrence féroce entre femmes pour les meilleurs d'entre eux. Etre bonne ménagère ou cuisinière, quoiqu'impératif, ne suffisait plus : bénéficiant d'un vaste choix, les mâles étaient devenus plus exigeants. C'est dans ce contexte que l’établissement Poutrel commença à se faire un nom en proposant aux hommes aisés une offre à la fois variée et performante, devenant rapidement la référence pour la classe politique et dirigeante.


Marcel Poutrel, directeur de l’Académie de 1951 à 1980, ici avec de jeunes diplômées en 1952.

Le succès de l'académie et de la société fut tel dans les années 50 que nombre de femmes influentes ou "en vue" suivirent les fameux stages de perfectionnement Poutrel, formations accélérées sur une semaine permettant de parfaire son savoir en matière de séduction, de répartie et d'endurance physique.

On aurait pu imaginer qu'avec la libéralisation des moeurs, la "révolution sexuelle" et l’indépendance croissante du sexe faible, les services de sociétés telles POUTREL tomberaient en désuétude ; mais c'est l'inverse qui se produisit. Le jeu de la séduction étant devenu une guerre impitoyable et imprévisible, les prestations haut de gamme de POUTREL furent de plus en plus demandées par les gentlemen, pour les rassurer et remettre un peu d’ordre dans les rapports entre les sexes.

Enseignement


Aux matières de base dispensées depuis la création de l’Académie (maintien, cuisine, ménage, chant, art floral) s’est au fil des décennies ajouté un éventail de disciplines très pointues : gymnastique, langues, massages, cultures étrangères, arts martiaux, musique, expression tantrique, déplacement furtif, jonglage, oenologie, mathématiques... La liste des compétences garanties par l’Académie va bien au delà de l'enseignement classique et vise à pouvoir répondre aux demandes de toutes sortes, en s'appuyant sur un staff de plus de trente enseignants professionnels spécialisés.
Comme dit le jingle radiophonique POUTREL : "Corps bien ferme, tête bien faite - femme parfaite pour faire la fête". [1]


L'équipe de natation (ici promo 1991-1992) - Chez Poutrel on soigne autant la tête que le corps.

Extrait de la brochure promotionnelle POUTREL 2008 :
L’Académie Poutrel bénéficie de six décennies de savoir-faire en matière de coaching personnel et de reprogrammation comportementale. Loin de l’école publique et de ses professeurs-fonctionnaires aux programmes théoriques menant à l'inutilité et à la dépression, Poutrel délivre un enseignement tourné vers la pratique : les jeunes élèves ont vocation à travailler dès l’obtention du diplôme. Sans connaître de période de chômage, elles sont immédiatement embauchées par la société POUTREL et préparées à partir en mission à travers le monde - du moins dans les pays où elles ont la majorité sexuelle.

Les diplômées/employées de POUTREL apprennent autant la politique que la mécanique, la statuaire Dogon que le bondage, la haute couture que le close-combat, et peuvent apprécier autant Jean-Paul Sartre que Sean Paul. La tête aussi bien faite que le corps (tous deux forgés par la discipline métaculturiste), elles portent à perfection le tailleur, la robe de soirée ou la combinaison en cuir. Formées pour répondre à toutes les demandes, d'une souplesse mentale et physique extraordinaires, elles existent en toutes tailles et nuances, Poutrel prenant soin de diversifier leurs origines et leurs profils.
La société propose, dans plus de 10 grandes villes, des showrooms permettant un essai gratuit des nouveautés.

Polémiques


Cet article fait référence à une enquête en cours et doit donc être pris avec des pincettes (sur les tétons).

POUTREL est actuellement sous le coup d'une enquête de la brigade des Moeurs de Genève, pour suspicion de trafic humain à l'échelle mondiale. Des jeunes femmes asiatiques ou bulgares mineures auraient immigré en Suisse afin de travailler pour cette société et pour la revue Regards Croisés, publication du groupe Sofricpress. On parle de photos impudiques, de diverses prestations tarifées, de soirées libertines avec tapage nocturne, et de participations à des films pour adultes.

Notes et références

1. Parmi les nombreux slogans de Poutrel, toujours en phase avec son époque, citons notamment "Pour lui, pour elle : Poutrel !" (1945), "Le service moderne pour l'homme moderne" (1959), "Belle, rebelle, Poutrel" (1968), "De la terre à la lune en une heure, douche comprise" (1982) ou encore "Vous préféreriez une moche, pauvre et malade ?" (2008).